L’été dernier, l’attaquant espagnol débarquait du côté de Londres, à Tottenham, pour une jolie enveloppe de 30 millions d’euros. Le problème, c’est qu’a aucun moment il n’a semblé en mesure de justifier le prix de son transfert. Six petits buts inscrits durant toute la saison en Premier League, dont la moitié sur penaltys…
C’est pourquoi les dirigeants des Spurs pourraient bien se faire à l’idée de s’en séparer. S’ils savent qu’ils ne pourront récupérer la somme investie au départ, ils espèrent tout de même s’en tirer à bon compte, en récupérant près de 20 millions d’euros.
Cela tombe bien car les clubs qui se sont renseignés à son sujet, à savoir l’Inter Milan et l’Atletico Madrid, semblent avoir les moyens financiers de s’acquitter d’un tel montant.
Oui mais voilà, du côté des Colchoneros, tout le monde ne veut pas de Roberto Soldado. Et certainement pas les supporters du club. Ils ont ainsi mis en place une campagne intitulée : “Un Atletico sans Soldado”, que vous pouvez retrouver sur Facebook et Twitter.
La raison de cette véritable haine vouée au joueur est bien simple : il s’agit d’un pur produit du… Real Madrid.