Demba Ba entre Angleterre et Série A

par

Lorsqu’il est arrivé à Chelsea en provenance de Newcastle, au mois de janvier 2013, l’attaquant sénégalais était LA bonne affaire du mercato. Tous les cadors de Premier League étaient sur les rangs pour ce joueur au 13 buts en une partie de saison, et dont le montant de la clause libératoire s’élevait à neuf millions d’euros.

Mais au sein du club londonien, Demba Ba n’a jamais vraiment réussi à confirmer. En témoignent ses six petits buts inscrits en 29 matches. Autant dire que sous les ordres d’un coach qui ne fait pas dans le sentimental, comme José Mourinho, le joueur a désormais très peu l’occasion de fouler les pelouses anglaises. C’est simple, il a totalement disparu de la circulation.

Une situation qui, évidemment, n’est pas pour ravir le joueur. Interrogé par les journalistes de RMC, il n’a pas joué la carte de la langue de bois, quant à son avenir : il ne s’écrira pas à Chelsea.

Mon agent a discuté avec Chelsea pour un départ et avec d’autres clubs en vue de la saison prochaine. Venir en France ? Non, sans doute pas. Rester en Angleterre ? J’aimerais bien. Mais un championnat comme la Serie A me plairait aussi. Il y a quelques équipes en Italie qui jouent un très beau football.

Reste à savoir quels seront les clubs intéressés à l’idée d’enrôler Ba.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

Chelsea maillot 2022-2023