Le milieu allemand compte bien honorer son contrat.
Déjà moins utilisé la saison dernière par Unai Emery que sous les ordres d’Arsène Wenger, Mesut Ozil est cette fois complètement laissé de côté par le manager d’Arsenal depuis le début de saison.
Titularisé seulement une fois en Premier League et une fois en Carabao Cup, le numéro 10 des Gunners n’est plus en odeur de sainteté dans le nord de Londres.
Annoncé sur le départ dès cet hiver, l’international allemand compte pourtant bien continuer son aventure avec le club anglais avec qui il est lié jusqu’en 2021.
“Si je veux partir ? Non. J’ai un contrat jusqu’en juin 2021 et je resterai jusqu’au bout. Quand j’ai signé le nouveau contrat, j’y ai beaucoup songé et ai dit que c’était l’une des plus importantes décisions de ma carrière de footballeur. Je ne voulais pas rester juste pour une ou deux autres années, je voulais m’engager sur la durée à Arsenal et le club voulait faire de même” a confié le joueur de 31 ans dans une interview accordée à The Athletic.
“On peut toujours connaître des mauvaises passes, comme celle-ci, mais ce n’est pas une raison pour abandonner et je ne vais pas le faire. Je suis ici au moins jusqu’en juin 2021” a-t-il conclu à propos de son avenir.
Reste à savoir si Arsenal fera le forcing lors du mercato hivernal pour se débarrasser du salaire le plus élevé du vestiaire.