Il est en feu ces dernières semaines avec le Real Madrid. Auteur de 24 buts depuis janvier avec le club madrilène, Cristiano Ronaldo est redevenu le meilleur buteur européen de la saison toutes compétitions confondues.
De quoi de nouveau attirer les éloges sur le Portugais, à commencer par les membres de son club. Pourtant fermé à l’idée de le prolonger cet hiver, le président madrilène, Florentino Perez, n’a pas pu s’empêcher d’encenser l’attaquant dans les colonnes de la Gazetta dello Sport :
Le but de Cristiano est un des plus beaux de l’histoire, un but merveilleux du meilleur joueur du monde. Juan Carlos, le “roi de mon époque” comme je l’appelle, m’a même appelé pour me complimenter. Cristiano est le grand héritier de Di Stefano et il reflète les valeurs du Real. Il est notre meilleur buteur historique et il représente tout ce que nous sommes : talent, travail, sacrifice, professionnalisme, ambition. Cristiano est aujourd’hui le symbole du Real.
Un compliment, suivi d’un autre de son entraîneur, Zinedine Zidane, quelques heures plus tard en conférence de presse d’avant-match :
Je n’imagine pas jouer sans Cristiano. Il est chez nous et nous sommes contents de ce qu’il fait. Beaucoup de gens se remémorent ce qu’a fait Alfredo Di Stéfano et c’est bien normal. Mais beaucoup de gens, et j’en fais partie, se remémoreront ce qu’a fait Cristiano dans ce club. Il est avec nous et il faut en profiter. Tout le monde prend du plaisir à le voir jouer, surtout les supporters madrilènes. Et moi, je suis content de côtoyer un tel joueur.
Avant d’affronter la Juventus Turin ce mercredi, Ronaldo a inscrit 40 buts et délivré 7 passes décisives en 37 rencontres cette saison avec le Real Madrid.