Real Madrid : Di Maria en veut au club madrilène !

par

Alors que le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a lieu ce mercredi soir, Angel di Maria devrait débuter sur le banc. En difficulté dans la capitale française, l’Argentin cherche une porte de sortie pour le prochain mercato.

Mais le fait de retrouver en Ligue des Champions son ancien club devrait raviver quelques souvenir douloureux. L’ailier n’a en effet pas pardonné un épisode survenu en 2014 aux Merengues, comme il le confie dans une interview à So Foot.

Di Maria est alors en finale de la Coupe du monde avec l’Argentine. Blessé en quart, il a des chances de revenir sur le terrain pour la finale face à l’Allemagne. Mais une lettre du Real Madrid, demandant à la fédération argentine de ne pas le faire jouer, vient alors tout briser :

J’ai reçu cette lettre du Real Madrid le jour même de la finale du Mondial. J’ai pris la peine de la lire, puis je l’ai déchirée dans la foulée. La lettre racontait que la sélection argentine devait prendre en charge ce qui pouvait m’arriver dans le cas où j’étais aligné pour la finale.

Un coup dur pour l’Argentin, qui n’a pas besoin de ce souvenir pour être à bloc face au Real mercredi :

Je n’ai pas besoin de me souvenir de cette lettre pour être motivé contre eux. Jouer contre le Real Madrid, c’est déjà une motivation en soi.

Di Maria a tourné la page avec le Real Madrid depuis. Élément important dans la conquête de la Décima lors de sa dernière saison dans la capitale espagnole, le joueur se voit bien aujourd’hui… au Barça :

Ma relation avec le Real est terminée, car mon cycle là-bas s’est achevé depuis longtemps. Franchement, ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire. Le seul club dans lequel je ne pourrais jamais signer, c’est Newell’s Old Boys parce que je suis fan de Rosario Central.

Angel di Maria a disputé 29 rencontres cette saison avec le PSG, pour 13 buts et 15 passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023