Le quotidien catalan avance en effet que le Barça aurait relégué Coutinho au second plan (car jugé top cher) et souhaiterait obtenir la signature du Français avant que sa clause de départ de 100 millions d’euros ne soit revalorisée l’été prochain.
L’avantage de la star de l’Equipe de France est qu’il connaît déjà la Liga où il a évolué toute sa carrière (193 buts en 386 matchs), d’abord à la Real Sociedad où il a fini sa formation avant de rejoindre l’Atletico Madrid en 2014 . Par ailleurs Grizou n’entendrait pas quitter l’Espagne, pays où il se sent très heureux.
Un autre piste de renom circule dans la presse catalane, celle menant à Dele Alli (22 buts et 13 passes décisives la saison dernière). Le quotidien Sport affirme que le joueur de Tottenham aurait également les faveurs des dirigeants Blaugrana. Le grand espoir du football britannique prendrait des allures d’alternative à Coutinho, dont Liverpool n’entend toujours pas se séparer.
Mais encore une fois, ce dossier risque d’être très difficile à finaliser surtout quand on sait à quel point Daniel Levy, le propriétaire des Spurs est dur en affaire. On se rappelle qu’il avait réalisait le plus gros transfert de l’histoire en 2013 en vendant Gareth Bale au Madrid pour plus de 100 millions d’euros. Et encore, ça c’était avant le transfert de Neymar…