Le Barça fait son retour en Ligue des Champions ce soir. L’occasion de voir Messi se rappeler au bon souvenir des meilleurs défenseurs européens. Parce que dans sa carrière, le génial Argentin a fait du sale. Du très très sale…
Le festival contre Arsenal
6 Avril 2010, Arsenal se déplace au Camp Nou en espérant obtenir la qualification en demi-finale de Ligue des Champions.. Leur match nul obtenu à domicile les a mis dans de bonnes conditions. Leo Messi va en décider autrement : l’Argentin claque un quadruplé et détruit la défense anglaise. Thank you and good bye.
La balade contre Getafe
En 2007, Lionel Messi n’est pas encore le meilleur joueur de la planète. Le petit argentin commence à se faire une place dans l’équipe de Frank Rijkaard. Face à Getafe, Lionel va marquer un but Maradonesque. Il part du milieu de terrain et dribble la défense sans pouvoir être arrêté. Un régal.
Pauvre Boateng
Jerôme Boateng se souviendra longtemps de cette demi-finale aller à Barcelone. Plutôt auteur d’un bon match, il a perdu toute crédibilité sur un dribble de Lionel Messi qui le fait s’asseoir dans la surface de réparation.
Il est tombé comme du n’importe quoi !
Messi vs Real Madrid
Lionel Messi a une proie favorite : les joueurs du Real Madrid. Lors des Clasicos l’Argentin met tout en oeuvre sur le terrain pour donner le tournis à ses adversaires. Xabi Alonso, Sergio Ramos, Marcelo ou encore Pepe ont tous eu de grosses difficultés face aux dribbles du Catalan.
Le chef d’oeuvre contre Bilbao
En finale de Coupe du Roi, Lionel Messi a pris les défenseurs basques et en a fait ses choses. Aucun respect…
Ribéry venge tout le monde
Bon, parfois c’est Messi qui s’assied quand il se fait dribbler.