Comme prévu, le prodige Ganso (22 ans) quitte Santos. En effet, celui qui était en sursis dans son club à cause de ses blessures à répétition et de ses prétentions salariales a finalement décidé de s’engager avec Sao Paulo.
“Ganso a montré durant les négociations une vraie volonté de rejoindre Sao Paulo. Il était prêt à quelques sacrifices et ferme quant à son désir de nous rejoindre. Sans cela, nous aurions dû abandonner ” a déclaré le directeur sportif pauliste, Adalberto Baptista.
Ce dernier s’est engagé pour cinq ans et a été transféré en échange de 12 millions de dollars. 32% des droits du joueur reviennent au club de Sao Paulo et les 68% restants sont détenus par le groupe d’investissement DIS.
S’il remplacera Lucas Moura à Sao Paulo, qui lui succèdera à Santos? A en croire AS, son départ pourrait être pallié par l’arrivée de Kaka (30 ans, Real Madrid). L’entraîneur de Santos, Muricy Ramalho, n’a, par ailleurs, pas démenti l’information.
“Nous devons soutenir les joueurs dont nous disposons mais nous devons aussi améliorer le groupe et attirer des joueurs importants. Kaka, comme Robinho ou Diego qui nous intéressent, sont des joueurs importants. Tout est possible. Qui aurait imaginer que Sao Paulo puisse payer payer autant pour Ganso ?“