Il n’a pas joué avec l’Argentine lors de la dernière trêve internationale. Touché aux ischios-jambiers, Lionel Messi a été préservé par la sélection argentine, évitant notamment la déconvenue de son équipe face à l’Espagne (1-6).
Alors que le FC Barcelone s’apprête à se rendre sur la pelouse de Séville samedi, la Pulga n’est toujours pas sûr de pouvoir tenir sa place. Son club annonce tout de même sur les réseaux sociaux qu’il est de retour à l’entraînement, mais encore de manière partielle.
? Séance d’entraînement avec tous les joueurs disponibles, dont les internationaux qui sont revenus. #Messi a réalisé une partie de l’entraînement avec le groupe. Aleñá, du @FCBarcelonaB, est aussi présent ???????? #ForçaBarça pic.twitter.com/lzFZTZyDHd
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 29 mars 2018
Résultat, l’incertitude reste entière quant à sa présence sur le terrain de Sanchez Pizjuan ce week-end. D’autant que l’Argentin est désormais sous surveillance. La Fédération argentine a en effet dépêché son physiothérapeute, Marcelo d’Andreda, auprès de sa star comme le révèle AS.
Il doit veiller sur Messi et s’assurer de son bon rétablissement. De l’autre côté, le coach du Barça, Ernesto Valverde, se dit “tranquille” sur la situation de sa star :
Il a une certaine gêne mais on espère que ce n’est rien d’important.