Lewy ou Aguero au Barça? Cuenca out?

par

Apparemment le FC Barcelone n’envisagerait pas de conserver Alexis Sanchez. En effet, d’après les dernières informations délivrées par la presse ibérique et notamment Sport, les dirigeants catalans envisageraient de recruter un nouvel attaquant à associer à Neymar et Messi.

Toujours selon le média, les Blaugranas auraient deux pistes principales : Robert Lewandowksi et Sergio Agüero. Seul hic, ces deux dossiers vont être difficile à boucler puisqu’il y a énormément de concurrence pour ces deux internationaux, … mais chacun ont leur avantage.

Si les catalans n’ont pas l’intention de débourser le moindre centime, alors la piste menant au polonais semble la meilleure solution puisqu’il arrive en fin de contrat avec le Borussia Dortmund. Néanmoins, il sera difficile de le convaincre quand on sait que le Real, la Juve, le Bayern ou encore Chelsea sont sur les rangs.

Au cas où l’actuel leader de Liga voudrait un dossier un peu plus simple à boucler, Sergio « Kun » Agüero serait attiré par le FC Barcelone et cotoye déjà un certain quadruple Ballon d’Or en sélection d’Argentine. Le problème sur ce dossier est le prix ! Manchester City ne compte pas brader celui qui est également pisté par le Real Madrid, surtout que le Bayern Munich envisagerait de proposer 47 millions d’euros pour le récupérer.

Le journal catalan, El 9 Esportiu, avance au passage que plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre l’entourage du joueur et le club Blaugrana et plus exactement 7. Un accord aurait même déjà été trouvé au sujet d’un contrat avec un salaire annuel de 9 millions d’euros.

L’arrivée d’un de ces deux joueurs devraient, au passage, annoncer la vente d’autres éléments comme Pedro, Tello, Sanchez, mais surtout Isaac Cuenca ! Prêté l’an passé à l’Ajax et souvent blessé, il pourrait demander son transfert afin de pouvoir évoluer plus régulièrement et ainsi se faire un nom. Si l’on en croit Plaza Deportiva, le FC Valence, Osasuna et Valladolid envisageraient de le rcupérer.