Futur Crack en Turquie : A la découverte d’Atalay Babacan

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Turquie avec Atalay Babacan.

 

Sa fiche

Date de naissance : 28 juin 2000
Pays : Turquie
Position : Milieu offensif
Club : Galatasaray
Contrat : 30 juin 2020

Sa description

Né le 28 juin 2000 à Denizli, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur dans sa ville natale. Très vite, il impressionne par sa technique au dessus de la moyenne. Alors qu’il explose toute les défenses lors d’un tournoi, il est repéré par le géant Galatasaray. Le club turc rencontre les parents du gamin pour leur exposer le projet qu’ils ont pour leur fils. En 2013, le petit prodige rejoint donc le multiple champion de Turquie.

Très technique et fort dans les dribbles, il intègre tout d’abord les U15 turcs (6 matches, 5 buts), les U16 (15 matches,5 buts) puis maintenant les U17 où il dispose de belles statistiques (5 sélection, 4 buts). Souvent comparé à David Silva (Manchester City), il doit encore travailler dans le duel aérien où il est souvent dépassé. Très fort dans le un contre un, la jeune pépite a récemment signé son premier contrat professionnel jusqu’en 2020.

Actuellement, il a quitté les U17 de Galatasaray pour évoluer avec l’équipe réserve. Il a également commencé à prendre part aux séances d’entraînements de l’équipe pro. Il pourrait être utilisé en Coupe de Turquie pour faire souffler les cadres du Gala.

 

Ses points forts

Le contrôle de balle, le rythme et l’accélération, la technique, sa qualité de passe, sa vision du jeu et la créativité.

 

Son Style de jeu

Comparé à David Silva, évolue au poste de numéro 10, très fort dans le 1 contre 1,  aime les dribbles court, bonne lecture du jeu.

 

Sa position préférée