Après Romelu Lukaku ou encore Vincent Kompany, la formation d’Anderlecht tient de nouveau un futur grand espoir de la planète football. Il s’agit de Dennis Praet. Né le 14 mai 1994, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur sous les couleurs du SJV Motbroek. Très vite, son talent saute aux yeux de tout le monde et surtout de son père qui recherche rapidement un club de division 1 pouvant lui offrir les infrastructures pour poursuivre son apprentissage.
Après un essai de quelques minutes, le Racing Genk obtient la venue du petit prodige alors qu’il n’est âgé que de seulement 8 ans. Pendant plusieurs saisons, il va progresser et lors d’un tournoi avec l’équipe nationale de Belgique des moins de 15 ans, il va mettre tous les recruteurs européens à ses pieds. Intérrogé, son père indique que près de 23 clubs lui font une proposition pour recruter son fils qui n’est pas encore professionnel.
Trois clubs sont favoris pour accueillir la petite pépite. Il s’agit d’Arsenal, Lille et Anderlecht. Après avoir visité les installations des clubs et surtout après avoir parler avec les dirigeants des trois formations, Dennis Praet décide de rester en Belgique et de signer son premier contrat professionnel avec Anderlecht pour une durée de trois ans. Âgé de 16 ans, le jeune joueur s’entraîne avec les pros et participe à quelques matchs amicaux avec eux.
Lors du célébre tournoi d’Aegon à Amsterdam, ce dernier crève l’écran où il est élu meilleur joueur de la compétition. Lors de la saison 2011/12, il participe à quelques rencontres de championnat (9 dont 2 comme titulaire) et inscrit un but. Cette saison, il confirme enfin tous les espoirs placés en lui.
Il participe à ses premiers matches de Ligue des Champions et s’est surtout imposé dans le onze titulaire. Plaque tournante de son équipe, il totalise 8 rencontres de championnats pour 3 buts inscrits. Concernant son avenir, il pourrait prochainement rejoindre la Premier League où Manchester United lui aurait récemment proposé un contrat lucratif.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Atsu le nouveau Black Star
Verratti la nouvelle étoile du PSG
Maher une pépite prête à exploser
Sorensen un scandinave qui monte en puissance
Walker futur cadre de l’Angleterre
Miyaichi la future bombe japonaise
Strootman le nouveau Oranje qui monte
Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic
Courtois le grand espoir belge
Ljajic la bombe à retardement de la Viola
Muriel sur les traces de Falcao ?
Markovic la nouvelle bombe du Partizan
Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise
Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich
Golasa un phénomène venu d’Israël
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal