En Israël, il considéré comme l’un des plus grands espoirs de la planète football. Né le 07 octobre 1991, Eyal Golasa signe sa première licence de football à l’âge de 10 ans avec le Nes Beitar Tobrouk. Au bout quelques saisons, il se fait remarquer par plusieurs clubs de l’élite, mais il décide de continuer avec sa formation. A 14 ans, il effectue plusieurs essais au Paris Saint-Germain et à Tottenham.
En 2008, alors qu’il âgé que de 17 ans, il rejoint le grand Maccabi Haifa. Ses débuts sont difficiles puisqu’il n’est pas titulaire. Son entraîneur préfere le protéger car il l’estime encore trop jeune. Lors d’un match d’Europa League, il va à lui tout seul renverser une rencontre. Face à Aktobe FK, son équipe est menée 3-0. Il rentre en seconde période et le Maccabi réussit l’exploit de l’emporter 4-3.
Depuis cette fameuse rencontre, le jeune joueur enchaîne les matches. Il aide activement son équipe à participer à la Ligue des Champions. En 2010, il accepte un contrat de cinq ans de la Lazio Rome, mais le transfert ne s’est pas fait pour faute d’accord entre les deux clubs concernant l’indemnité de transfert. Malgrès cet échec, l’international israëlien va continuer sa marche en avant avec le Maccabi Haifa pour aujourd’hui être un joueur indiscutable.
Concernant son avenir, Chelsea, Arsenal et Liverpool lui feraient les yeux doux. Sous contrat jusqu’en juin 2014, il serait aujourd’hui estimé à 12 millions d’euros par ses dirigeants.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal