Ces dernières saisons, l’Allemagne réussit à sortir de grands gardiens de buts à l’image de Manuel Neuer. Depuis un an, un petit nouveau est en train de se faire un nom. Il s’agit de Marc-André ter Stegen. Né le 30 avril 1992, ce dernier intègre le Borussia Monchengladbach dès l’âge de quatre ans. Très vite, il est considéré comme un portier talentueux par ses entraîneurs.
Alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, il intègre l’équipe réserve pour rapidement en devenir un titulaire indiscutable. Doté de réflexes phénoménale et d’une explosivité incroyable, le petit prodige commence à se faire un nom auprès des supporters. En 2010, il devient la doublure Logan Bailly. Pendant près d’un an, il va poursuivre son apprentissage et commencer à concurrencer le portier numéro 1.
Néanmoins, l’entraineur Michael Frontzeck le juge trop tendre pour le niveau de la Bundesliga. En 2011, Monchengladbach coule lentement mais sûrement. Les dirigeants décident de changer de coach en intronisant Lucien Favre. Sous la pression des supporters, il décide de changer la hiérarchie des gardiens et n’hésite pas à mettre le petit joyau dans la peau d’un titulaire.
Un choix gagnant puisque Marc-André ter Stegen multiplie les matches de haut niveau et fait gagner de nombreux points à son club dans la course au maintient, un objectif qui va être atteint à l’issue de la saison grâce à une victoire sur le Borussia Dortmund.
A l’issue de la saison, ce dernier débute la saison dans la peau d’un titulaire, envoyant dans le même coup l’ancien numéro 1 en prêt à Neuchâtel Xamax. Lors de la première rencontre de Bundesliga, il écoeure les attaquants bavarois et obtient une victoire héroïque. International espoirs avec l’Allemagne, le jeune portier espère fait partie du groupe pour la prochaine Coupe du Monde en 2014 qui se disputera au Brésil.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal