D’ici quelques saisons ou quelques mois, il pourrait devenir l’une des pièces maîtresse du Bayer Munich. Né le 24 juin 1992, David Alaba effectue ses premiers pas de footballeur avec SV Aspern, un petit club dans un quartier de Vienne en Autriche. Après plusieurs saisons, il est repéré par le géant de l’Austria Vienne dès l’âge de 10 ans. Il gravit les échelons rapidement pour prendre place sur le banc des remplaçans de l’équipe première. Alors qu’il n’a que quelques bouts de matchs à son compteur, il rejoint le Bayern Munich à l’été 2008.
Chez le géant bavarois, il intégre les moins de 17 ans et évolue également avec les moins de 19 ans. Au bout de seulement une saison, il est promu avec l’équipe réserve. Il s’impose rapidement comme un joueur régulier et inscrit déjà son premier but. Les dirigeants munichois inscrivent son nom pour la Ligue des Champions. Lors du mercato du mois de janvier 2010, il effectue son premier entraînement avec les professionnels. Tout va ensuite s’enchaîner pour le jeune autrichien puisqu’au mois de février, il prend part à son premier match avec les stars bavaroises en Coupe d’Allemagne face à Greuther Furth.
Rentré à la 59e minutes, au bout de quelques seondes il offre sa première passe décisive de sa carrière en pro à Franck Ribery. Un mois plus tard, il fait ses débuts en Ligue des Champions face à la Fiorentina. Utilisé en tant que latéral gauche ou au milieu de terrain, le jeune joueur répond toujours présent lorsqu’on fait appel à lui. A l’issue de cette saison, il espère avoir du temps de jeu, mais il garde une place de remplaçant jusqu’au mois de janvier 2011. En effet lors du mercato hivernal, il est prêté à Hoffenheim dans le cadre du transfert de Luiz Gustavo au Bayern Munich. Lors de cette petite parenthèse de six mois, il dispute 17 rencontres et figure comme un titulaire en puissance.
Aujourd’hui âgé de 19 ans, ce jeune international autrichien n’est pas encore un titulaire indiscutable au Bayern Munich mais il est régulièrement utilisé par son entraîneur. Quatre fois titulaire et treize fois remplaçant, il est pour le moment à deux buts en Bundesliga depuis le début de saison. Dans les années à venir, il est promis à un brillant avenir où il devrait se faire une place de choix en Bavière.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Golasa un phénomène venu d’Israël
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal