Du côté de Bologne, le mercato ne devrait pas être trop agité. En effet, au rayon des départs, le club italien pourrait ne pas conserver Curci qui est actuellement prêté par l’AS Roma, ni ses trois vedettes offensives, Alberto Gilardino, Alessandro Diamanti et Saphir Taider.
Gilardino, actuellement prêté par le Genoa, aurait, effectivement, l’opportunité de rejoindre l’Inter Milan pour être le successeur de Milito, tandis que son compère d’attaque Diamanti figurerait, lui, sur les tablettes de la Juventus, du Milan AC, et de la Lazio Rome, si l’on en croit La Gazzetta dello Sport.
En ce qui concerne Taider, les Rossoblù auraient reçu une première offre de la part de Stuttgart. celle-ci serait estimée à 3 millions d’euros et jugée insuffisante. La direction italienne souhaiterait même prolongé le contrat du joueur. Reste à savoir ce qu’en pense l’intéressé.
Au rayon des arrivées, un gardien, un milieu et un attaquant serait donc souhaité. Pour le premier poste, ces derniers hésiteraient entre Albano Bizzarri (Lazio), Emiliano Viviano (Palerme) et Alberto Frison (Catane/Vicenza).
Pour les deux autres postes, le dernier de Serie A garderait un oeil très attentif sur Alfred Duncan, auteur d’une belle saison en prêt à Livourne, et Diego Fabbrini, l’avant-centre de l’Udinese, comme l’indique Itasportpress.