Arsenal : La C1 ou la misère

par

En effet la formation anglaise d’Arsenal pourrait en cas de non qualification à la prochaine Ligue des Champions, vivre un été très agîté. Cinquième du classement, les gunners peinent à s’installer dans les quatre premiers. L’entraineur français, Arsène Wenger craint beaucoup la fin de saison car si son équipe n’accéde pas à la C1, il devra se séparer de plusieurs cadres de son effectif dont trois qui sont déjà très courtisés.

Emmanuel Adebayor, l’ancien attaquant du FC Metz, figure sur les tablettes du Milan AC et du FC Barcelone. Le club milanais aimerait beaucoup associer Pato à l’international togolais. Une idée qui plaît également à Carlo Ancelotti car ce dernier ne possède pas de joueur au profil du Gunner. Une chose est sûre, une association Pato-Adebayor pourrait faire pas mal de dégats en Serie A.

Le néerlandais Robin Van Persie fait également parti des joueurs visés. Ce dernier figure sur les tablettes du FC Barcelone depuis de longs mois déjà. Le joueur batave possède une polyvalence qui plaît enormement à Pep Guardiola puisqu’il peut évoluer aussi bien à gauche que dans l’axe de l’attaque, il peut également se positionner derrière une pointe.

Et enfin pour finir, Cesc Fabregas. L’international ibérique est au coeur d’une guerre sans merci entre les deux géants de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone. Les Blaugrana aimeraient rapatrier le joueur qui avait quitter le Camp Nou alors qu’il n’avait que seize ans. Mais contrairement aux autres membres de son équipe, le milieu de terrain espagnol a d’ores et déjà déclaré qu’il se sentait bien à Arsenal et qu’il aimerait poursuivre l’aventure.

Une chose est sûre, la formation entrainer par Arsène Wenger va devoir redoubler d’efforts dans cette deuxième partie de saison afin d’accrocher une place synonyme de qualification pour la Ligue des Champons, sinon l’effectif des Gunners risque de connaître pas mal de changement.