LA CAF satisfaite
A un peu plus de trois semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est montrée satisfaite par la qualité des infrastructures. Ce, par la voix de son secrétaire général Véron Mosengo-Omba. Le numéro 2 de l’instance a exprimé ce mercredi son admiration pour le travail colossal abattu par la Côte d’Ivoire.
“Cela fait deux mois que j’habite à Abidjan. J’ai parcouru tous les sites où vont se dérouler la CAN. Je voudrais remercier le président Alassane Ouattara pour les belles infrastructures. Elles ne sont pas que pour la Côte d’Ivoire. Elles sont pour toute l’Afrique.“, a t-il déclaré à travers une conférence de presse.
De plus des idées ont émergées pour le futur, notamment celles des cités pour accueillir les délégations : “Pour les cités CAN je pense qu’il faut réfléchir pour le refaire. J’ai dormi le bas, c’est magnifique. Parce que nous préconisons des infrastructures durables. La Côte d’Ivoire a mis de gros moyens et nous remercions la Côte d’Ivoire. La CAN a permis un développement énorme pour les populations », a rajouté Mosengo-Omba.
Le Stade Ebimpé n’inquiète plus
Ironie du sort ou simple coïncidence ? C’est en tout cas la salle de conférence de presse du stade d’Ebimpé qui a abrité la rencontre de Monsieur Mosengo-Omba avec les journalistes.
En octobre dernier, la pelouse de ce stade avait été inondée en plein match amical, provoquant une vive polémique. Mais depuis lors, le problème est réglé. A noter que l’enceinte située située à 25 Km d’Abidjan va accueillir deux rencontres importantes du calendrier de cette CAN 2024, le match d’ouverture et la finale en plus de certains matchs de poules.
Rappelons que les 6 stades de la CAN 24 recevront 52 matchs pendant cette édition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février.