Fidèles à leur couleurs, les Ivoiriens joueront une nouvelle fois avec un maillot de la marque Puma en orange blanc et vert.
Un maillot domicile sobre
Le orange trône en maître sur ce maillot domicile de la Côte d’Ivoire qui rappelons-le organise sa Coupe d’Afrique des Nations (CAN 24) dans 6 stades du 13 janvier au 11 février 2024.
Sobre, il est composé de fines lignes verticales oranges qui alternent entre un orange plus léger et la couleur de fond de ce maillot domicile des éléphants. Un col en V blanc ainsi qu’un rappel blanc avec deux liserets au bout des manches vient terminer le maillot.
Ce n’est pas le plus original que le pays hôte a pu connaître. Celui-ci se rapproche beaucoup de celui qu’ils avaient porté lors de la saison 1992-93, alors sous pavillon Adidas.
Un maillot extérieur plus marqué
Dans la lignée d’autres équipes, le maillot extérieur se différencie avec un style Puma constitué principalement d’un encadré central avec les initiales du pays, le drapeau, le logo de la fédération et le surnom des équipes lors de cette CAN, ici celui de la cote d’ivoire (les éléphants).
Le maillots extérieur de la cote d’ivoire est donc blanc avec un col rond orange, la même couleur que l’on retrouve au niveau de l’ancadré et du bout des manches.
Puma couvrira d’autres pays
Plusieurs pays ont choisi la marque Puma pour leurs tenues. Le Maroc, la Guinée, le Cameroun et le Sénégal.