Le match contre la Gambie est annulé, le Maroc a trouvé un autre adversaire pour préparer la CAN

par

Le match contre la Gambie est annulé, le Maroc a trouvé un autre adversaire pour préparer la CAN
Achraf Hakimi (Equipe du Maroc) ©IMAGO / Matthias Koch

Préparation Intensive des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023

La route vers la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’intensifie pour les Lions de l’Atlas, avec une modification cruciale dans leur programme de préparation. Initialement prévu pour affronter la Gambie, 126e nation mondiale selon le classement FIFA et également qualifiée pour la CAN du Côte d’Ivoire, le match a été annulé. À la place, la sélection marocaine se mesurera à la Sierra Leone le 11 janvier à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire.

Le choix de se confronter à la Sierra Leone démontre l’engagement de l’équipe du Maroc à affûter leurs compétences et à perfectionner leur cohésion d’équipe. Cette rencontre est la dernière étape de leur préparation en vue de la CAN 2023, programmée du 13 janvier au 11 février 2024.

Les Lions dans le Groupe F

Lors de la phase de groupes du tournoi ivoirien, les Lions de l’Atlas évolueront au sein du Groupe F, comprenant également la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie. Une compétition intense attend nos Lions.

L’aventure du Maroc démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face à la Tanzanie avant de défier la RDC, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les yeux seront rivés sur le stade Laurent Pokou, où se dérouleront ces confrontations cruciales. Les Lions de l’Atlas auront l’opportunité de démontrer leur maîtrise du terrain et leur détermination à atteindre les sommets du football africain.

En réorientant leur préparation vers la Sierra Leone, les Lions de l’Atlas affirment leur volonté de se confronter aux défis avant même le coup d’envoi de la CAN 2023. Le Maroc est spécialement attendu lors de cette édition de la compétition continentale, sur tout suite à son épopée lors de la Coupe du Monde du Qatar 2022.