Dimanche après-midi, la Coupe d’Afrique des Nations était définitivement lancée par le pays organisateur et le Burkina Faso. Si la cérémonie d’ouverture était belle, la rencontre l’était d’autant plus pour les supporters locaux. Ce lundi, 6 autres sélections entreront en scène. Les Comores joueront la compétition pour la première fois de son histoire, tandis que le Gabon devra faire sans ses deux stars. Découvrez de suite les dernières actualités marquantes de la CAN !
Lemina et Aubameyang absents contre les Comores !
Dans un groupe très serré composé du Maroc, du Ghana et des Comores, le Gabon pouvait initialement faire office de favori. Mais c’était sans compter sur les problèmes en interne qui animaient le vestiaire gabonais. Pour leur premier match, les Brésiliens d’Afrique affronteront les Comores. Un adversaire abordable sur le papier pouvant réserver de nombreuses surprises. Testés positif au Covid-19, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ne seront pas de la partie. Un handicap supplémentaire pour la bande de Patrice Neveu. Reste à savoir si les Gabonais réussiront à mener une bonne opération !
🇬🇦 Gabon NT players are STILL striking due to unpaid bonuses promised by the FA.
Mario Lemina & Aubameyang ruled out for the first game at #AFCON2021 due to testing positive for COVID-19.
A comedy of errors. pic.twitter.com/vxF3SFaeej
— African Insider (@African_Insider) January 9, 2022
Agressions au couteau sur des journalistes algériens à Douala
Page un peu plus dramatique cette fois. 3 journalistes algériens auraient été agressés au couteau dimanche soir, à Douala. Un fait-divers qui vient nettement entacher la compétition alors que celle-ci doit débuter mardi pour les champions d’Afrique en titre. Si les jours des journalistes ne sont pas en danger, ils se seraient vu dérober des biens personnels.
La première des Comores
Ce soir, les Comores joueront le premier match de Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire. Et pour leur première participation, les Comoriens sont loin d’être tombés dans un groupe facile à aborder. Mais la sélection est prête. Elle jouera probablement comme si elle n’avait rien à perdre et tentera de rendre fiers les quelques supporters ayant fait le déplacement depuis leur pays.
Les réactions des supporters Burkinabé et Camerounais après le match d’ouverture
Sur place, notre équipe a réussi à recueillir les réactions des supporters des deux équipes après cette victoire du Cameroun (2-1).
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram