Il ne se passe pas un jour que Didier Drogba n’évoque la CAN qu’organise son pays la Côte d’Ivoire en janvier prochain. Cette fois, l’ancienne légende de Chelsea a estimé que les Eléphants peuvent prétendre remporter la compétition.
Drogba voit la Côte d’Ivoire championne
C’est à travers l’émission “Sous La Lumière” de Canal Plus que Didier Drogba s’est lâché sur les chances de la Côte d’Ivoire pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon l’ex attaquant de Marseille, la Côte d’Ivoire a laissé le potentiel pour décrocher un troisième titre continental.
“Il faut du courage, l’amour de la patrie, mouiller le maillot comme ils le font déjà. Donc je ne suis pas inquiet.”, a t-il affirmé. Et si les affaires se compliquaient pour la bande à Jean-Louis Gasset, ils pourront s’inspirer du passé des anciennes générations:
“Moi j’ai fait ma petite histoire après celle de Laurent Pokou, Ben Badi, Gadji Céli et j’en passe. Ils vont se servir de l’histoire parce que c’est quand-même deux CAN remportées en 1992 et 2015.”
Un groupe relevé pour les Eléphants
Bien que porté par le désir de voir son équipe nationale s’imposer dans cette CAN, Didier Drogba a su tempérer les ardeurs et rappeler à ses jeunes frères que la Côte d’Ivoire doit devoir se sortie d’un groupe solide:
“Il n’ y a pas de petites équipes. C’est un gros tirage que de tirer le Nigéria mais il ne faut quand-même pas négliger la Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale parce que si elles sont là, c’est parce qu’elles ont amplement mérité leurs places. Il faut avoir du respect pour toutes ces équipes, bien commencer le premier match”, a prévenu Drogba.
Didier Drogba, une icône africaine qui n’aura jamais remporté la CAN
Malgré ses 105 caps et ses 65 buts avec les Eléphants, Didier Drogba gardera à vie le regret de ne pas avoir gagné avec la sélection une seule CAN. Le natif d’Abidjan échoue deux fois en finale, en 2006 contre l’Egypte et en 2012 face une surprenante Zambie. Pire, c’est juste après sa retraite internationale que son pays soulève enfin le trophée avec une génération portée par Hervé Renard et Yaya Touré.