Insolite : En route pour la Côte d’Ivoire, la Gambie fait demi-tour en plein vol !

par

L'avion de la Gambie atterri en urgence après 9 minutes de vol
L’avion de la Gambie atterri en urgence après 9 minutes de vol © IMAGO

Alors qu’il était en route pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, les Scorpions de Gambie ont dû rentrer en urgence à Banjul, la capitale de Gambie.

Des problèmes techniques, des évanouissements et un retour en urgence

Hier, les joueurs gambiens ont vécu une journée pleine de rebondissements, marquée par une grève à l’entraînement qui a finalement abouti à l’octroi d’une prime dans l’après-midi, suscitant le mécontentement des supporters. Cependant, la tumulte ne s’est pas arrêtée là, car la sélection nationale devait ensuite prendre l’avion en direction de la Côte d’Ivoire.

Malheureusement, neuf minutes après le décollage, l’avion a été contraint de faire demi-tour en raison d’un problème technique, comme l’a expliqué la Fédération de la Gambie sur ses réseaux sociaux :

“La Fédération Gambienne de Football a le regret d’informer le public que le vol transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul (la capitale de la Gambie) en raison de problèmes techniques. L’avion était en vol depuis neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte du problème et a immédiatement demandé à rentrer à Banjul.”

Selon certaines informations du Sun, plusieurs joueurs auraient perdu connaissance à bord de l’avion avant que le pilote ne prenne la décision de revenir à l’aéroport de Banjul pour un atterrissage d’urgence.

Malgré ces péripéties, les Scorpions devront rapidement reprendre leur route vers la Côte d’Ivoire, car leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations est prévu dès lundi, où ils affronteront le redoutable Sénégal. Une situation qui ajoute une dose d’incertitude à la préparation de l’équipe pour cette compétition majeure.