Une victoire (2-0) face à la Guinée Bissau en ouverture, une défaite (0-1) contre le Nigéria lors de la deuxième sortie, et voilà la Côte d’Ivoire qui va livrer ce lundi le match de la dernière chance en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale.
Le jeudi dernier, la Côte d’Ivoire est redescendue de son nuage après la défaite face au Nigéria (0-1). Un revers qui oblige les Eléphants à une victoire obligatoire face au Nzalang Nacional. Mais les hommes de Jean-Louis Gasset ont un problème important:
“Notre problème en ce moment, c’est l’efficacité. Haller et Adringa seront dans le groupe”, a avaoué le technicien français.
En face, la Guinée-Equatoriale ne sera pas un petit morceau à croquer. Première du groupe, le Nzalang nacional n’a encore perdu la moindre rencontre. Mieux la bande à Juan Micha Obiang a monté en puissance au fur et à mesure que la compétition avance et ne compte pas s’arrêter là.
“C’est important de garantir la qualification. Nous n’allons rien inventer de nouveau face à la Côte d’Ivoire. Notre objectif est de croitre notre performance”, a déclaré le sélectionneur équato-guinéenne.
Et le sélectionneur Obiang a les moyens de son ambition. Une défense solide incarnée par Esteban Fernandez et Saul Coco, un milieu contrôlée par Iban Salvador surnommé le “Gattuso de Malabo” et surtout Emiliano Nsue, auteur d’un triplé contre la Guinée Bissau.
L’équipe Equato-guinéenne se sait en position de force et sans pression.
“Le football n’est pas physique. Le football se joue avec l’intelligence. Ils (les joueurs ivoiriens) peuvent avoir la corpulence qu’ils veulent mais nous sommes prêts. La Côte d’Ivoire étant le pays organisateur, nous n’avons pas la pression, a fait savoir le technicien de 49 ans.
Guinée-Equatoriale vs Côte d’Ivoire, c’est ce lundi à partir de 17H GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.