Éliminé prématurément de la Coupe d’Afrique des Nation, les Marocains n’ont pas digéré cette bévue et accuse l’arbitrage, comme d’hab’ !
“Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !”
L’élimination du Maroc face à l’Afrique du Sud (2-0) en huitièmes de finale de la CAN 2024 a été un choc pour beaucoup. Considérée comme l’une des grandes favorites, l’équipe marocaine, demi-finaliste du dernier Mondial, quitte prématurément la compétition. Romain Saïss (Al-Shabab) exprime sa colère envers l’arbitrage, accusant le corps arbitral d’injustice. Il pointe notamment le refus du but de Noussair Mazraoui, qualifiant la décision d’incompréhensible. Malgré la déception, il reconnaît que l’équipe marocaine n’a pas tout mis en place pour se qualifier. La stupeur règne au Maroc, où ce scénario inattendu nécessite une digestion rapide.
« C’est désolant, même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral, parce que celle-là, il faut me l’expliquer. Ne pas laisser une action de jeu se terminer….On vient nous faire des meetings avant les grandes compétitions à propos de l’arbitrage, de ceci de cela, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Parce que ça peut changer le cours de match »