L’équipe nationale du Cameroun vient de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024. Ce, au terme d’une rencontre folle contre la Gambie.
3-2, c’est le score qui a sanctionné le match Gambie vs Cameroun en faveur des Lions Indomptables. Et pourtant la première période au Stade de Bouaké entre les deux équipes était loin d’être enviable. Presque aucune occasion à se mettre sous la dent.
Mais la partie se débloque en seconde partie. Servi par Georges Nkoudou, Karl Toko Ekambi place une tête imparable à la 56è pour l’ouverture du score. Mais à la 72è Ablie Jallow rétablit la parité.
Une fin de match dingue
Loin de tomber dans la fatigue, gambiens et camerounais vont nous offrir une fin de rencontre renversante. A la 85è, Ebrima Colley qui venait de rentrer, bien servi va ajuster le gardien camerounais pour le 2 buts à un.
Mais il était écrit que la rencontre va virer à l’irrationnel. Deux minutes après le but de Colley, les camerounais se déchainent et obligent le défenseur James Gomez à marquer contre son camp. Puis l’impensable se produit quand Christopher Wooh est à la réception d’un ultime coup franc et redonne l’avantage à l’équipe de Rigobert Song.
Malgré une dernière frayeur, le Cameroun se qualifie bien pour le second tour, grâce finalement à sa deuxième place derrière le Sénégal. En effet, battu par les Lions de la Teranga (0-2), le Syli National de la Guinée abandonne sa place de dauphin à cause de la différence de buts plus défavorable.