C’est la première rencontre de la journée. Le Burkina Faso affronte la Mauritanie avec un seul objectif en tête, prendre la tête du groupe D.
Les Etalons ne pouvaient pas rêver meilleur scénario. Ce lundi, l’Algérie grand adversaire du Burkina Faso dans la poule D a buté sur l’Angola (1-1). Les Etalons veulent en profiter, et ils ont les raisons d’y croire. La route vers la Côte d’Ivoire a été facile pour le Burkina Faso. En compagnie du voisin togolais, du Cap Vert et de l’Eswatini, les Etalons ont déroulé, 4 victoires, 2 nuls en 6 rencontres.
Sur la dernière décennie, Bertrand Traoré et les siens ont joué une finale en 2013 perdue face au Nigéria et ont atteint 3 fois les demi-finales sur les 5 dernières éditions. L’équipe dirigée par Hubert Velud espère que ce sera la bonne cette fois. Edmond Tapsoba qui brille avec le Bayer Leverkusen, Dango Ouattara pilier de Bournemouth sont les cadres de cette équipe.
La Mauritanie, curieux adversaire.
Forte de sa 3ème participation d’affilée, la Mauritanie peut créer la sensation. Les Maurabitounes n’ont encore gagné le moindre match en CAN. Amir Abdou qui avait hissé son petit pays les Comores en 8è de finale dès sa première CAN est désormais aux commandes de la sélection mauritanienne.
Quoi qu’il en soit, le Burkina a son destin en main
Heure: 14H GMT
Lieu: Stade de Bouaké