CAN 2024 : découvrez les 27 joueurs de la liste officielle du Cameroun

par

CAN 2024 : découvrez les 27 joueurs de la liste officielle du Cameroun
CAN 2024 : découvrez les 27 joueurs camerounais sélectionnés par Rigobert Song. ©xGrzegorzxWajdax

Découvrez le groupe de joueurs appelés pour représenter les Lions Indomptables lors la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

La liste des 27 joueurs convoqués par Rigobert Song 🇨🇲

En prévision de sa 21ème participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a dévoilé son approche stratégique et la liste des 27 joueurs qui défendront les couleurs des Lions Indomptables. “[…] je vais aller directement à la liste des 27 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique.” source, a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse très attendue.

Parmi les joueurs retenus, on note la présence de défenseurs tels que le bordelais Malcom Boukélé, Junior Tchamade, du montpelliérain Enzo Tchato, et des milieux de terrain tels que Ben Eliott, et du napolitain André-Frank Zambo Anguissa. En attaque, les Lions Indomptables pourront compter sur des joueurs comme le capitaine Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi.

Le sélectionneur a insisté sur la flexibilité tactique de son équipe, affirmant qu’il a déjà prévu le système de jeu adapté pour le premier match : « Je sais comment je dois aborder mon premier match, avec quel système je vais jouer » source.

Le sélectionneur a clarifié que l’équipe ne participera pas à la compétition en s’appuyant sur une seule tactique, mais révèlera une adaptabilité stratégique face aux adversaires à venir. “[…] on ne part pas dans une compétition avec une seule arme. Donc je pense qu’avoir deux systèmes, ça s’adapte mieux aux adversaires.” source.

https://twitter.com/LIndomptables/status/1740315271871467744?s=20

De plus, lors de l’énumération de la liste, des surprises ont été notées, comme la sélection de deux joueurs issus du championnat d’Ouagadougou, soulignant la volonté du sélectionneur de puiser des talents au-delà des frontières traditionnelles. Principale absence, celle d’Éric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant du Bayern Munich.

Le début de la compétition est prévu le 15 janvier 2024 contre la Guinée, le Cameroun se prépare à affronter d’autres belles équipes telles que la Gambie, et le Sénégal, tenant du titre. Rigobert Song et son équipe semblent prêts à s’adapter et à relever le défi.

Gardiens : Andre Onana (Manchester United), Fabrice Ondoa (Nîmes), Devis Epassy (Abha), Simon Ngapandouetnbu (Marseille)

Défenseurs : Nouhou Tolo (Seattle Sounders), Christopher Wooh (Rennes), Oumar Gonzalez (Al-Raed Saudi), Harold Moukoudi (AEK Athènes), Jean-Charles Casteletto (FC Nantes), Malcolm Bokele (Bordeaux), Junior Tchamadeu, Darlin Yongwa (FC Lorient), Enzo Tchato (Montpellier).

Milieux de terrain : Olivier Ntcham (Samsunspor), Yvan Neyou (CD Leganés), Ben Eliott (Reading), Wilfried Douala (Victoria United), Zambo Anguissa (Napoli), Olivier Kemen (Kayserispor).

Attaquants :  Vincent Aboubakar (Besiktas), Frank Magri (Toulouse), Pemi Moumbagna (Bodo Glimt), Clinton N’jie (Sivasspor), G-K. Nkoudou (Damac FC), Karl Toko Ekambi (Abha FC), Regis Mughe (Marseille), Leonel Ateba (PWD Bamenda).

Si vous cherchez le calendrier des matchs du Cameroun pour la CAN 2024, un article y est dédié. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour savoir comment voir les matchs du Cameroun en direct lors de la CAN 2024.