Pour le compte du deuxième match des huitièmes de finale ce samedi, le Nigéria s’est imposé (2-0) contre le Cameroun. Les Super Eagles plus forts rejoignent les quarts.
Un match pour l’histoire, c’est comme ça que le sélectionneur du Nigéria José Peseiro avait qualifié ce 8è de finale face au Cameroun. Et l’histoire, le Nigéria l’a écrite ce samedi. Après un avertissement à la 12ème minute, les Super Eagles sanctionnent. Victor Oshimen profite d’une hésitation d’Oumar Gonzalez pour servir sur un plateau Adémola Lookman. L’ailier de l’Atalanta Bergame ouvre le score avec beaucoup de réussite. Ce sera le score à la pause.
En deuxième partie, le Nigéria perd son gardien Stanley Nwabali sur blessure. Malgré en plus de Vincent Aboubacar, cela ne dérange guère les Supers Eagles. Bien au contraire, à la 89è minute, Lookman bien servi au premier poteau, est à la conclusion d’un centre et s’offre un doublé. Les 10 minutes de temps additionnel ne changeront rien, le Cameroun ne posera aucun problème et le Nigéria s’impose (2-0) et file en quart. Un quart de finale que Victor Oshimen et ses coéquipiers vont disputer le 02 février prochain face à l’Angola.