La Côte d’Ivoire samedi, le Nigéria, l’Egypte et le Ghana hier, c’est au tour du Sénégal, champion d’Afrique d’aborder sa compétition aujourd’hui.
Victorieux lors de la dernière édition, le Sénégal débarque en Côte d’Ivoire dans le costume du champion en titre. Un statut que Sadio Mané et ses coéquipiers comptent assumer, malgré l’exil de certains cadors en Arabie Saoudite qui peut poser problème. Malgré aussi un nul laborieux ramené du Togo le 21 novembre dernier dans le cadre des Eliminatoires du Mondial. Mais les Lions ont également frappé un grand coup en juin dernier en dominant le Brésil en amical 4-2. Forcément les noms comme Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly Abdou Diallo sans oublier la jeune garde comme Ismail Jakobs Iliman Ndiaye et Nicolas Jackson font peur aux adversaires.
Un duel de voisin
En face, la Gambie aura l’envie de battre le grand frère. Et elle a des repères. Au Cameroun où elle participait à sa première CAN, les Scorpions s’étaient hissés en quart de finale. Mais l’équipe de Tom Saintfiet a perdu son effet surprise. La preuve, Moussa Barrow et ses coéquipiers se sont qualifiés de justesse pour cette CAN.
Programme de ce lundi 15 janvier
14H GMT Sénégal vs Gambie
17H GMT Cameroun vs Guinée
20H GMT Algérie vs Angola