Pour sa première sortie lors de la CAN, le Cameroun va affronter la Guinée. Prévue le 15 janvier prochain, cette rencontre, les Lions Indomptables vont devoir la négocier sans leur gardien André Onana.
Les prestations d’André Onana avec Manchester United ont été très limites ces derniers temps. Critiqué, le portier des Reds Devils veut absolument se rattraper avant de partir à la CAN. Quitte à manquer la première sortie des Lions Indomptables.
André Onana est donc toujours à Manchester, où il prépare activement le match de la 21ème journée de la Premier League face aux Spurs de Tottenham. L’ex gardien de l’Ajax sera donc trop juste pour disputer ce match piège face au Syli national. D’ailleurs, la décision a été prise en accord avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun alignera donc Fabrice Ondoa pour cette explication.
Onana a peur de perdre sa place de titulaire.
Arrivé cet été à Old Trafford en provenance de l’Ajax, André Onana a livré des performances pour le moins insuffisantes. Une situation qui a fragilisé le gardien de 27 ans, qui redoute de perdre son statut de titulaire dans les buts de Manchester United. Mais le choix de l’ancien portier de l’Inter Milan est mal vu par les défenseurs de la CAN, qui ne comprendraient toujours pas la décision de certains joueurs africains de privilégier leurs clubs à leurs sélections nationales.