CAN 2024: Amine Adli quitte le regroupement des Lions

par

Amine Adli a quitté le camp des Lions du Maroc
Amine Adli parti du regroupement des Lions ©xSebastianxFrejx

En raison d’une urgence de dernière minute, Amine Adli vient de quitter le regroupement de la sélection du Maroc.

Depuis quelques jours, l’équipe nationale du Maroc est en rassemblement, pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Mais en ce moment précis, Amine Adli n’a pas vraiment la tête au football.

Le jeune attaquant du Bayer Leverkusen a des soucis de famille. Sa maman malade, est hospitalisée. Une raison suffisante au sélectionneur Walid Regragui pour donner à l’ancien toulousain une autorisation express.

Ainsi pendant quelques heures, le joueur de 23 ans va pouvoir se retirer du groupe et rester aux chevets de sa génitrice.

Amine Adli avec les Lions, six mois après sa décision

Comme bon nombre de binationaux, Amine Adli a longtemps basculé entre l’équipe de France et la sélection marocaine. En Aout passé, c’est finalement au profil des Lions de l’Atlas que l’ex attaquant du Milan AC a décidé d’évoluer. Un choix justifié par deux raisons principales. D’abord le patriotisme et le prestige d’une équipe du Maroc désormais respectée sur la scène internationale, après son historique et incroyable parcours au mondial 2022. D’ailleurs, du côté de la Fédération Royale Marocaine de Football, l’on s’est donné la mission de rapatrier tous ces jeunes de talents d’origine marocaine à travers le monde.

Ensuite, la tenue d’un grand tournoi comme la CAN quelques mois après, a aussi pesé. Ancien international Espoir de l’équipe de France, Adli veut une carrière riche en sélection. Le voilà servi.

Logé dans le groupe F, le Maroc entame sa compétition le 17 Janvier face à la Tanzanie. Le 21 janvier, les marocains affrontent la RD Congo avant de défier la Zambie trois jours plus tard.