Habitués à se croiser ces dernières années, l’Algérie et le Burkina Faso s’affrontent ce samedi à 14H GMT, à l’occasion de la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe D.
Le Stade de la Paix de Bouaké sera le théâtre d’une chaude explication ce samedi entre l’Algérie et le Burkina Faso. Les Fennecs ne sont plus tout-puissants sur le continent. La preuve, en ouverture de leur torunoi, les Fennecs, malgré l’ouverture du score de Bagdad Bounedjah ont fini par réaliser un nul face à la modeste formation de l’Angola.
Les Etalons eux ont également souffert devant la Mauritanie, mais ont fini par arracher les trois points de la partie. Vous l’aurez compris, pour espérer passer au second tour, Djamel Belmadi et son équipe n’ont pas d’autre choix que la victoire.
Les Etalons gonflés à bloc
“Ce sera un match difficile” a prévenu Hervé Koffi. Mais le Burkina Faso est prêt pour le combat. Son sélectionneur Hubert Velud a donné le ton lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
“On va vraiment mettre en place pour contrarier l’Algérie. On va jouer pour gagner” a martelé le technicien de 64 ans.
Les deux effectifs au grand complet
Absent face à la Mauritanie (1-0), à cause d’une blessure contractée le 31 décembre Dango Ouattara va bien a annoncé le médecin de la sélection Dr Alain Traoré. L’ailier de Bournemouth en Angletterre est donc disponible pour la rencontre. L’effectif est au grand complet chez les Fennecs, à part Ismael Bennacer qui a subi une IRM.
Quoi qu’il en soit, le match devrait également se jouer dans les tribunes. 20.000 supporters burkinabés sont attendus. Ceux des Fennecs sont également présents en masse, même si l’on n’a pas de chiffre exact. Rappelons que le Burkina Faso est premier du groupe avec 3 points. Suivent l’Algérie et l’Angola avec une unité. La Mauritanie qui n’a encore inscrit de point est lanterne rouge.