CAN 2024 – 8è de finale: Coup de tonnerre, la Côte d’Ivoire sort le Sénégal

par

Frank Kessié
Frank Kessié © Imago

Un temps éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a réalisé un énorme coup. En huitième de finale ce lundi, les Elephants ont sorti le champion en titre le Sénégal.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Charles Konan Banny. Puisque pourtant, les hommes d’Aliou Cissé n’ont eu que quatre minutes pour allumer la première mèche. Sadio Mané se joue de la défense et sert Habib Diallo. L’attaquant d’Al Shabab en Arabie Saoudite contrôle et déclenche une terrible frappe dans les filets, (1-0).

https://youtu.be/iCe-QjczUZU?si=_7slKo-pzFE9C0C2

En deuxième mi-temps, malgré des nouvelles occasions, le Sénégal peine à mettre ce but du break. La Côte d’Ivoire en profite et égalise. Le milieu de terrain d’Al-Ahli Frank Kessié, rentré un peu plus tôt, trompe Édouard Mendy sur penalty à la 86è minute (1-1).

Les prolongations non plus ne départageront point les deux formations.

La séance des tirs au but, fatale au Sénégal

Dans les tirs au but, Moussa Niakaté, troisième tireur se loupe et condamne les Lions. Frank Kessié encore lui ne tremble pas sur la dernière tentative. La Côte d’Ivoire est plus que jamais lancée vers un troisième titre. Avant, les hommes d’Emerse Fae devront se débarrasser du Cap Vert samedi en quart de finale.