CAN 2024 – 1/4 de finale: Un duel entre Eléphants et Aigles

par

Mali vs Cote d'ivoire
Mali vs Côte d’Ivoire © IMAGO

Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le pays hôte la Côte d’Ivoire est de sortie ce samedi 03 février 2024. Les Eléphants affrontent les Aigles du Mali au Stade de Bouaké à partir de 17H GMT.

C’est aujourd’hui, que la Côte d’Ivoire livre son match des quarts de finale de la CAN. Les Éléphants, revenus de l’enfer, après leur élimination passagère, semblent désormais lancés vers le titre. Outre Serge Aurier, Sébastien Haller ou Séko Fofana, la nouvelle star de cette équipe est Emerse Fae. Et l’entente autour du nouveau sélectionneur est grande. Mais ce dernier préfère calmer:
“Je ne suis pas un magicien, je suis juste un jeune coach qui connait assez bien ses joueurs”, lançait-il en conférence de presse.

“La Côte d’Ivoire fait partie des favoris”, Eric Chelle

Du côté du Mali, l’on peut aussi croire en ses forces. Jusque là les Aigles ont été très solide. Invaincus dans le groupe E, Hamani Traoré, Amadou Haidara et consorts sont sortis premier devant l’Afrique du Sud, la Namibie et la Namibie. Avant de maitriser (2-1) sans grande difficulté le Burkina Faso. Mais le sélectionneur des Aigles Eric Chelle préfère ne pas se considérer comme des favoris:

“C’est un match important parce que c’est une rencontre à élimination directe. Un match entre deux pays frères dans un stade symbolique, le stade de la paix. Un match qui se jouera sur une pelouse et à la fin, des joueurs vont s’embrasser. La Côte d’Ivoire fait partie des favoris comme je l’ai dit dès le début, c’est le pays hôte, ils sont les organisateurs et sont donc favoris”, a-t-il déclaré.