Un coup dur pour le Sénégal à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations
A la veille du nouvel an, la Premier League continue à proposer des rencontres tant excitantes. Pape Matar Sarr, acteur incontournable de Tottenham, commence dans les onze du départ contre Bournemouth. En cette 20ème journée du championnat anglais, le jeune international sénégalais a ouvert le score de manière éclatante pour les Spurs.
Pourtant, la joie a rapidement cédé la place à l’inquiétude lorsque Sarr a été contraint de quitter le terrain à la 32ème minute. Titulaire dans l’axe londonien, le joueur de 21 ans a dû abandonner ses coéquipiers, laissant le terrain à Oliver Skipp. La scène déchirante de sa sortie, en larmes, a marqué la première période d’une note sombre.
Le drame s’est joué au moment même où Pape Matar Sarr glissait pour célébrer son deuxième but de la saison. Un moment de triomphe s’est transformé en une épreuve inattendue. La cause de la blessure semble liée à la glissade, jetant une ombre sur la victoire de Tottenham ce jour-là.
Des conséquences sur la CAN
Cette blessure est doublement préoccupante, car le joueur devait bientôt rejoindre l’équipe nationale sénégalaise en vue de la Coupe d’Afrique des Nations. Le moment tant attendu de représenter son pays pourrait être compromis par cette blessure inopinée.
La question qui plane désormais est de savoir si Pape Matar Sarr pourra récupérer à temps pour participer à la CAN. Les médecins et les responsables de l’équipe nationale sénégalaise suivent de près l’évolution de sa blessure, conscient du rôle crucial qu’il pourrait jouer dans cette compétition prestigieuse.
Retour en force de Tottenham
Dans cette rencontre, Tottenham devait se relancer après sa lourde défaite à Brighton (2-4) et avant un choc contre Manchester United. Opposé à Bournemouth, les Spurs ont rapidement ouvert le score grâce à Sarr en début de match (1-0, 9e). Le succès a ensuite été assuré grâce à Son (2-0, 72e), puis Richarlison (3-0, 80e). La réduction du score de Scott ne changera rien (3-1, 84e) et les Spurs se sont imposés afin de revenir au cinquième rang, à un point d’Arsenal.