S’il a refusé d’admettre publiquement sa démission devant les journalistes, Djamel Belmadi aurait annoncé sa démission aux joueurs.
C’est un véritable coup de tonnerre pour l’équipe algérienne. Ce mardi à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Fennecs ont perdu face aux Maurabitounes de la Mauritanie. Une défaite, synonyme d’une élimination dès le premier tour pour la formation dirigée par Djamel Belmadi.
Belmadi justement résistera t-il à ce nouveau fiasco? Non, a en croire le journaliste Walid Acherchour bien informé sur les Fennecs. L’homme des médias assure que le sélectionneur de 47 ans aurait annoncé à ses joueurs sa démission. Un départ qui n’attend donc qu’une confirmation officielle.
Belmadi et ses rapports conflictuels avec les journalistes
Depuis qu’il est en poste depuis 2018, Djalmel Belmadi a toujours eu des rapports conflictuels avec les journalistes. A part l’année 2019 où les Fennecs parviennent à se hisser sur le toit d’Afrique, le sélectionneur algérien s’est toujours présenté en conférence de presse en étant sur la défensive. Comme ce mardi soir où il s’emporte contre un journaliste du média DZ Foot;
“De toute manière toi depuis le début t’es en mission, c’est connu. Tu n’as pas précisé que je suis un des rares entraineurs, le deuxième, à avoir gagané une Coupe d’Afrique. Je te connais depuis six ans. La question, je ne sais même pas quoi répondre. Si c’est pour démarrer comme ça. Ce n’est pas du journalisme pour moi. Question suivante”, a t-il répondu.
Il y a deux ans lors de la CAN 2022 au Cameroun, Belmadi envoyait déjà balader un journaliste après l’élimination de l’Algérie. Sans compter la colère noire contre Bakary Gassama lors du match retour face au Cameroun comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022.
En attendant, Djamel Belmadi est déjà dézingué de partout par les analystes.