En fêtant ses 16 ans aujourd’hui même, le jeune allemand peut prétendre à la Bundesiga et à la Ligue des champions.
Né à Yaoundé au Cameroun, Youssoufa Moukoko dispose des deux nationalités. Il n’est pas un inconnu au Borussia Dortmund. En effet, ce dernier a déjà disputé de nombreux matchs sous les couleurs du club de la Ruhr.
Il suffit de se pencher sur ses statistiques dans les équipes de jeunes pour se faire une idée :
Dortmund U17
- 56 matchs
- 90 buts
- 16 passes décisives
Dortmund U19
- 32 matchs
- 51 buts
- 11 passes décisives
Soit un total de 88 matchs, 141 buts et 27 passes décisives.
Avec de telles statistiques, la perspective de le voir avec Erling Braut Haaland est une source de satisfaction. Les deux profils sont complémentaires. Moukoko est un attaquant vif, gaucher pour 1m79, il peut apporter sa vitesse et ses services au géant norvégien.
Désormais aussi, à lui les grands championnats ! N’ayant pas encore 16 ans, il ne pouvait ni jouer ne Bundesliga, ni sur la scène européenne, faute d’un contrat pro en bon et due forme. Désormais, en soufflant ses 16 bougies aujourd’hui 20 novembre 2020, il est en droit d’être convoqué avec ceux dont il partage déjà l’entrainement, par exemple pour le prochain match du Borussia qui déplace sur le terrain du Hertha Berlin demain, à 20H30.
Nike a aussi senti que ce jeune joueur était un futur crack. Par conséquent, un contrat a été signé entre les deux parties pour un montant de 10 millions d’euros..
— Borussia Dortmund (@BVB) November 20, 2020