Sam Allardyce prend les rênes de Leeds United pour les 4 derniers matchs.
Leeds United a annoncé que Javi Gracia quittera ses fonctions d’entraîneur après seulement 12 matches à la tête de l’équipe. Zigor Aranalde, Mikel Antia et Juan Solla, qui ont rejoint le club avec Gracia, quitteront également le club. Les Whites ont tenu à remercier Gracia et son équipe pour leurs efforts dans des circonstances difficiles.
Pour les quatre derniers matches de la saison, c’est l’entraîneur expérimenté Sam Allardyce qui prendra les commandes de l’équipe. Ayant déjà géré plus de 500 matches de Premier League au cours d’une carrière d’entraîneur s’étalant sur 29 ans, Allardyce apporte une grande expérience dans la lutte pour le maintien, ayant guidé plusieurs de ses clubs précédents vers le salut.
Allardyce a connu sa première expérience en Premier League avec Bolton Wanderers, qu’il a guidé vers l’Europe pour la première fois de l’histoire du club. Il a ensuite entraîné Newcastle United, Blackburn Rovers et West Ham United, obtenant une promotion en Premier League dès sa première saison avec les Hammers. Au cours de la dernière décennie, il a aidé avec succès Sunderland, Crystal Palace et Everton à éviter la relégation de la Premier League lors de courtes missions.
Allardyce sera assisté de l’ancien manager de MK Dons, Charlton Athletic et Oxford United, Karl Robinson. Son premier match à la tête des Whites sera le déplacement de samedi en Premier League à Manchester City. Leeds United, actuellement 17e au classement de la Premier League, doit assurer son maintien lors des quatre dernières rencontres de la saison. La nomination d’Allardyce, spécialiste de la lutte pour la survie, pourrait s’avérer cruciale pour les Whites.