Pour le compte de la deuxième journée de cette UEFA Nations League, le Danemark accueille l’Angleterre au Parken Stadium de Copenhague. Une rencontre capitale pour la sélection des Three Lions, qui garde l’ambition de rejoindre le Final Four de la compétition européenne.
Le Danemark
Pour son entrée en lice dans l’UEFA Nations League, le Danemark retrouvait la Belgique. La sélection danoise a d’ailleurs été loin de se montrer ridicule. Malgré une défaite à domicile (2-0), l’équipe de Kasper Hjulmand a montré de très belles choses face aux Diables Rouges. La tâche s’annonce toutefois encore très compliquée pour son second match. Le Danemark accueille cette fois-ci l’Angleterre.
Ce n’est pas pour la place pour le Final Four que le Danemark s’attend à lutter. Plutôt pour se maintenir au sein de la Ligue A de l’UEFA Nations League. Bien évidemment, sa double confrontation face à l’Islande sera primordiale. Mais si les Danois peuvent prendre des points face à l’Angleterre, ils ne vont pas s’en priver !
Le Danemark devrait d’ailleurs pouvoir compter sur un effectif de très grande qualité, pour cette rencontre. On pense notamment à Christian Eriksen qui sera aligné à son poste de milieu offensif. Sans oublier Kasper Schmeichel ou Simon Kjaer qui tenteront de repousser les tentatives adverses.
Kampdag for Herrelandsholdet 🇩🇰
Parken 🏟
Kickoff 20.45 🙌@England #NationsLeague
Kanal 5 📺#ForDanmark pic.twitter.com/uR1zLYwXtm— DBU – En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) September 8, 2020
L’Angleterre
On parle là de l’un des favoris de l’UEFA Nations League. Lors de la première édition, la sélection des Three Lions s’est d’ailleurs offert une place dans le dernier carré de la compétition. L’équipe anglaise aura pour ambition de faire au moins aussi bien, cette année. L’entrée en lice a toutefois été très compliquée pour les hommes de Gareth Southgate. Ils ont dû attendre les toutes dernières minutes pour s’imposer sur la pelouse de l’Islande.
Grâce à un penalty de Raheem Sterling, la sélection des Three Lions s’en sort avec trois précieux points. Dans l’optique de terminer à la première place de la poule et donc devant la Belgique, l’Angleterre s’attend à s’imposer face au Danemark. Une nouvelle victoire mettrait les joueurs anglais dans la meilleure des situations avant de retrouver les Diables Rouges.
Pour mettre en difficulté son adversaire du jour, l’Angleterre comptera sur son trio offensif de très grande qualité. Avec Jadon Sancho, Harry Kane et Raheem Sterling, la sélection des Three Lions ont de quoi espérer la victoire lors de ce deuxième match de l’UEFA Nations League.
Ready for matchday two! 👊
🆚 Denmark
🏆 #NationsLeague Group A2
🏟 Parken Stadium
⏰ 7.45pm BST
📺 @SkySports pic.twitter.com/Rn7jAk4RkY— England (@England) September 8, 2020
Notre pronostic pour Danemark – Angleterre
Bien qu’ayant eu du mal lors de sa première journée, l’Angleterre n’a pas réellement le droit à l’erreur lors de cette seconde rencontre. Semblant en grande forme, la Belgique ne devrait pas laisser de points face à l’Islande. La sélection des Three Lions se doit donc de s’imposer face au Danemark, pour rester au contact des Diables Rouges.
Pourtant convaincant face à la Belgique, le Danemark aura toutefois bien du mal à contenir les multiples assauts anglais. Avec un trio offensif exceptionnel, la sélection de Gareth Southgate pourrait bien réussir à trouver la faille et prendre trois précieux points lors de cette deuxième journée de l’UEFA Nations League.