C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Jan Vertonghen et Michel Vorm ne joueront plus à Tottenham.
En fin de contrat du côté de Tottenham, le gardien de but Michel Vorm et le défenseur central Jan Vertonghen ne resteront pas chez les Spurs.
En effet, la formation londonienne a confirmé sur ses réseaux sociaux les départs des deux joueurs, âgés respectivement de 36 et 33 ans.
Contrairement à Toby Alderweireld ou encore Eric Dier qui ont prolongé, l’avenir du défenseur belge était incertain. Les clubs ne se sont pas mis d’accord, ce qui a conduit à ce départ. Jan Vertonghen quitte le club après huit saisons passées dans le nord-est de Londres.
The Club can confirm the departures of @JanVertonghen and @Vorm_Official following the conclusion of their contracts.
From everyone at Spurs, thank you Jan and Michel. #THFC ⚪️ #COYS
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) July 27, 2020
Plusieurs heures avant, Harry Kane avait vendu la mèche, toujours sur ses réseaux sociaux, à l’issue du dernier match de la saison.
“Je ne souhaite rien d’autre que le meilleur pour Jan Vertonghen et Michel Vorm avec tout ce qui leur attend. Cela a été un plaisir de partager un vestiaire et jouer avec les deux.”
Reste à savoir où les deux joueurs vont rebondir désormais. Il se murmurait que Jan Vertonghen pourrait retourner à l’Ajax Amsterdam, le club de ses débuts.
De son côté, Michel Vorm , arrivé au club en 2014 en provenance de Swansea, pourrait tenter un dernier challenge en Premier League.