Sokratis va s’engager au Betis Séville

par

Sokratis Papastathopoulos - IMAGO / Gruppo LiveMedia
Sokratis Papastathopoulos s’engage au Betis Seville – IMAGO / Gruppo LiveMedia

Libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos, Sokratis Papastathopoulos vient d’atterrir à Séville pour s’engager sous les couleurs du Betis. 

Sokratis au Betis jusqu’en juin 2024

En dehors de la période de mercato, seuls les joueurs libres peuvent signer dans les clubs (ou un joker). Le Betis Séville à donc profiter de cette opportunité pour signer une très belle affaire avec la venue de Sokratis jusqu’en juin 2024. Malgré ce contrat de très courte durée, Sokratis Papastathopoulos pourra essayer d’apporter toute son expérience en Andalousie. L’international grec passé par Arsenal, Dortmund, le Milan AC ou encore le Werder de Brême va donc connaître un tout nouveau championnat à 35 ans

Interrogé sous les couleurs d’Arsenal, Sokratis nous livrait sa vision du défenseur centrale :

« Vous m’avez entendu le dire plusieurs fois auparavant, mais c’est vrai : j’aime le zéro en défense. » « Ça a toujours été le cas et c’est pourquoi j’ai décidé d’être défenseur central, parce que c’est le poste où je suis le meilleur dans le football. Je pense que j’ai commencé à y jouer à proprement dit lorsque j’avais 12 ou 13 ans. À peu près 20 ans plus tard, je pense que c’était la bonne décision.  Lorsque j’ai vieilli, j’ai étudié la manière italienne de défendre. J’ai regardé des défenseurs comme Paolo Maldini et Fabio Cannavaro. Roberto Ayala était également très bon. Puis en vieillissant, j’ai observé des joueurs comme Carles Puyol. Des joueurs qui ont gagné beaucoup de choses et qui avaient beaucoup de qualités aussi. Vous avez également de très bons défenseurs actuellement. Ce que Virgil Van Dijk a fait l’année passée, c’était quelque chose qui est très difficile à faire pour tous les défenseurs. L’année passée a été parfaite pour lui, plus particulièrement pour tous les gens proches de lui qui l’ont beaucoup aidé.  Il était vraiment bon et ça a été une bonne année pour lui. Compte tenu de la manière dont le football évolue, plus particulièrement avec tout le monde qui pense aux joueurs offensifs et à la manière dont ils peuvent marquer plus, je pense que les défenseurs doivent commencer à avoir plus de crédit. Le football a beaucoup changé durant les 10 ou 12 dernières années. Lorsque j’ai commencé le football, j’étais en Italie. J’ai tout d’abord commencé en Grèce, mais ensuite, j’ai sauté le pas et je suis parti en Italie. Ce n’était pas nécessaire de ressortir de derrière, et pour cette raison, vous concédiez également moins d’occasions de buts, et moins de buts. »