Restructuration stratégique au FC Sochaux-Montbéliard : Olivier Guégan mis à pied

par

Ballon @IMAGO
Ballon @IMAGO

Mise à pied de l’entraîneur principal du FCSM suite à des résultats décevants.

La direction du FC Sochaux-Montbéliard a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur principal Olivier Guégan et de ses deux adjoints en raison d’une spirale de défaites ces dernières semaines. L’intérim sera assuré par Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau, respectivement entraîneurs des U19 nationaux et de la réserve du club.

Ces décisions s’inscrivent dans une réflexion plus large entre Zhong Nai Xiong, Président Fondateur de Nenking et propriétaire du club, le Président du FCSM Frankie Yau et Samuel Laurent, Directeur général du FCSM. Le groupe Nenking a décidé d’opérer plusieurs restructurations stratégiques pour optimiser le projet sportif à moyen terme du FC Sochaux-Montbéliard.

Julien Cordonnier, qui avait rejoint le club en tant que Responsable de la cellule de recrutement des professionnels en février 2023, a été nommé Directeur sportif. Il conservera également la tête de la cellule de recrutement, qui sera renforcée prochainement.

Le centre de formation sera au cœur de la nouvelle politique sportive du club, avec un recentrage sur ce qui fait l’ADN du FC Sochaux-Montbéliard. L’optimisation du recrutement et la promotion des meilleurs joueurs du centre de formation vers l’équipe première seront des priorités.

Ces restructurations témoignent de la volonté du FC Sochaux-Montbéliard et du groupe Nenking de redonner une dynamique positive au club et de renforcer son développement à long terme.