Reims fait sauter la banque pour Joseph Okumu

par

Les dirigeants du Stade de Reims ont officialisé la venue de Joseph Okumu. L’international kenyan devient la recrue la plus chère du club.

Joseph Okumu
Joseph Okumu à Reims ©️TOM GOYVAERTS

Comme annoncé depuis quelques jours, la formation du Stade Reims compte une nouvelle recrue dans son effectif. Alors qu’il existait déjà un accord avec la Gantoise pour un montant de 12 millions d’euros, le défenseur central Joseph Okumu a également donné son accord pour signer en faveur du club Champenois.

Le joueur de 26 ans qui est international kenyan (16 sélections) a signé un contrat d’une durée de cinq ans avec les Rémois. A noter que ce dernier devient par la même occasion la recrue la plus chère du club entraîné par Will Still.

«L’international kényan de 26 ans Joseph Okumu s’engage avec le Stade de Reims en provenance de La Gantoise pour une durée de 5 ans. (…) Il est tout simplement l’un des défenseurs centraux les plus rapides d’Europe, flashé à 36 km/h ! Élément important de l’effectif des Buffalos, Okumu est également l’un des leaders de la sélection Kényane avec qui il participe à la CAN en 2019. Le SDR met donc la main sur un défenseur confirmé, ayant une solide expérience du haut niveau. Il apportera toutes ses qualités et son expérience à un poste stratégique. Welcome Joseph !»

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade de Reims

Maillot Reims 2022 2023