Cette fois-ci c’est la bonne pour le Real Madrid. Tout indique que Kylian Mbappé portera le maillot du club Merengue la saison prochaine, C’est du moins l’annonce que Florentino Perez a faite aux joueurs madrilènes.
Le suspens autour de l’avenir de Kylian Mbappé au PSG n’existe plus. Depuis que la star française a annoncé à son président Nasser Al-Khelaîfi son départ en fin de saison. Ce message était également pour un autre président, Florentino Perez. A moins d’un retournement de situation improbable, ce sont les couleurs du club madrilène que l’attaquant français va porter la saison prochaine et le dirigeant de la Maison Blanche a pris soin de le communiquer à ses joueurs.
Un vestiaire favorable, une presse hostile
Bien avant l’annonce de la décision de Mbappé de quitter le PSG, des joueurs du Real Madrid se sont prononcés sur sa venue. Début février, Lorsque le compte Sneaker Shopping avait posté le message suivant : « deux légendes du shopping de baskets s’associent bientôt au Bernabéu« , le brésilien Vinicius s’est empressé de liker sur Instagram. Quelques jours plus tard, c’est un autre brésilien qui avait affirmé ceci au journal AS.
“J’adorerais que Mbappé vienne. Je veux toujours jouer avec les meilleurs joueurs et il est l’un des meilleurs au monde. J’adorerais, mais je ne peux pas trop parler de lui. C’est un joueur du PSG et je dois respecter ça”.
Mais la presse espagnole semble ne pas être emballée par la venue du champion du monde 2018. Un journaliste espagnol, Tomas Roncero, consultant pour AS et El Chiringuito, ne s’est pas retenu pour exprimer son point de vue sur l’arrivée potentielle de Mbappé au Real Madrid. S’adressant à la Cadena SER, Roncero a qualifié le Français de « joueur le plus insupportable » de l’histoire du club.
“La dette qu’il a avec le Real Madrid est presque impossible à payer. Il doit assumer son erreur, et savoir que l’argent n’est pas le plus important”, a-t-il déclaré. Mbappé est pévenu.