Débarqué à l’Olympique Lyonnais il y a presque un an, Jeffinho va refaire le chemin inverse.
L’Olympique Lyonnais est décidément très actif dans ce mercato d’hiver. Les Gones qui viennent d’annoncer les arrivées du défenseur central Adryelson et du gardien de but Lucas Perri ont également commencé à dégraisser.
Arrivé dans les derniers jours du mercato il y a une année en provenance de Botafogo, Jeffinho va déjà plier bagage pour retourner dans son ancien club. L’ailier de 24 ans vient d’être prêté pour les six prochains mois au club brésilien.
“L’attaquant Jeffinho est de retour à Botafogo. La négociation, fruit de la culture collaborative entre les clubs faisant partie d’Eagle Football Holdings, a vu le retour du joueur de 24 ans prêté par l’Olympique Lyonnais jusqu’à fin 2024. Jeffinho reprendra sa carrière au Glorioso le 7 janvier, date de la représentation du groupe pour la saison 2024. L’attaquant portera à nouveau le numéro 47. Félicitations, Jeffinho”, a écrit le club sur son compte twitter.
Jeffinho, flop à l’OL, à la relance à Botafogo
Arrivé dans le costume de grand espoir, Jeffinho n’aura jamais su convaincre. Au total, ce sera 3 buts, 3 passes décisives en 21 petites rencontres toutes compétitions confondues pour l’ancien attaquant de Vasco de Gama. Mais Jeffinho a une belle occasion de se refaire une santé avant la fin de son prêt, et envisager ainsi de se relancer chez les rhodaniens la saison prochaine. Le joueur va disputer la Copalibertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud.