Pep Guaridola jusqu’en 2025 à Manchester City

par

La nouvelle va ravir les fans de Manchester City. Le nouveau contrat qui liera le club Cityzen à l’entraineur espagnol Pep Guardiola prendra fin à l’été 2025.

De quoi voir venir pour les supporters anglais toujours en quête de la Ligue des Champions. Pour l’heure, la domination locale contre le frère ennemi et plus largement en Premier League est une satisfaction, mais depuis le passage aux capitaux émiratis, il manque ce sacre européen. La finale en 2021 contre Chelsea résonne encore dans les esprits.

Pep Guardiola peut se targuer d’avoir des résultats plus que notables. Sur les 374 matchs qu’il a dirigé depuis son banc, il en a gagné 271 soit 72% de victoires. Sur l’ensemble des matchs, son équipe a marqué 2,5 buts en moyenne.

Pep Guardiola est le second manager qui est resté le plus longtemps sur le banc de Manchester City après McDonald (587 matchs entre 1950 et 1963).


“J’ai toujours le sentiment que nous pouvons faire plus ensemble et c’est pourquoi je veux rester et continuer à me battre pour des trophées.”

— Pep Guardiola

Le président du club, Khaldoon Al Mubarak, a déclaré : “Je suis ravi que l’aventure de Pep avec le club de football de Manchester City se poursuive. Il a déjà tant contribué au succès et c’est excitant de penser à ce qui pourrait être possible compte tenu de l’énergie, de la faim et de l’ambition qu’il a encore” avant d’ajouter “Sous sa direction très spéciale, notre première équipe a accompli tant de choses, tout en jouant continuellement et en constante évolution, un style de football de City qui est admiré dans le monde entier. Comme tous les fans de City, j’attends avec impatience ce qui nous attend”.

Et Guardiola a parlé de sa joie de rester jusqu’à l’été 2025.

“Je suis tellement heureux de rester à Manchester City pendant encore deux ans”, a-t-il déclaré et ajouté : “Je ne saurais trop remercier tout le monde au club de m’avoir fait confiance. Je suis heureux ici. J’ai tout ce qu’il faut pour faire mon travail du mieux possible. Dès le premier jour, j’ai ressenti quelque chose de spécial ici. Je ne peux pas être dans un meilleur endroit. J’ai toujours le sentiment que nous pouvons faire plus ensemble et c’est pourquoi je veux rester et continuer à me battre pour des trophées.”