But he still loves this game !
C’est pour le média italien La Gazzetta dello Sport que Patrice Evra, 38 ans, a annoncé qu’il prenait officiellement sa retraite.
Sa dernière expérience sur les terrains a été à West Ham, qu’il a quitté l’année dernière avec pertes et fracas. Néanmoins, pour le joueur passé par l’AS Monaco, Manchester United, la Juventus Turin, l’Olympique de Marseille et les Hammers, on retiendra tout de même un palmarès conséquent.
Une Champions League, cinq Premier League, trois Série A, trois League Cup, deux Coppa Italia… S’il n’a pas gagné dans tous ses clubs, l’arrière gauche a glané de nombreux trophées au cours de sa carrière.
#ForEvraRed 🔴 https://t.co/VhuRD9Ro9B
— Patrice Evra (@Evra) July 29, 2019
Désormais, “Tonton Pat” se tourne vers une carrière d’entraîneur, pour laquelle il a déjà entrepris les démarches nécessaires, comme il l’a confié au quotidien transalpin.
« J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe »
Ce qui est certain, c’est que l’on devrait bientôt entendre reparler de l’international français, qui s’est longuement exprimé au Parisien sur de nombreux sujets dont le scandale de Knysna lors de la Coupe du Monde 2010. Une explication de texte qui fait déjà parler et dont l’auteur a assuré qu’il sortirait un livre sur le sujet.
D’ici là, Patrice Evra nous dit merci et au revoir après près de quinze ans de carrière.
MERCI AU REVOIR #ilovethisgame #positive4evra #love #god #grateful #blessed #happy #MondayMotivation pic.twitter.com/n3f8mVE3e2
— Patrice Evra (@Evra) July 29, 2019