Adaptation express pour Orel Mangala à l’Olympique Lyonnais. En fait, l’international belge est tombé amoureux de la Ligue 1.
Arrivé en toute fin de mercato d’hiver à l’OL en provenance de Nottingham Forest, Orel Mangala n’a pas eu beaucoup de difficultés à s’intégrer dans l’effectif des Gones. Le vendredi dernier à l’occasion de la journée 22 du championnat, c’est lui qui a marqué l’unique but qui a offert une victoire précieuse à Lyon face à l’OGC Nice.
La ligue 1, un championnat sous côté selon le joueur
S’il est formé à Anderlecht, Orel Mangala n’a juste là connu que l’Allemagne (Stuttgart, Dortmund) et l’Angleterre (Nottingham Forest). Le milieu central découvre donc la France qui selon lui affiche un niveau élevé.
« C’est un championnat attractif, un petit peu sous coté à mon goût. Il y a un très bon niveau, beaucoup de bons joueurs sortent de clubs de ce championnat », a-t-il déclaré le garçon de 25 ans en conférence de presse ce mercredi. Avant d’ajouter qu’il a été dès le début séduit par le projet des rhodaniens.
« L’OL reste un club attractif avec une très belle histoire. Il y a de bonnes infrastructures. Ce n’est pas un club qui mérite d’être là où il est. Le projet m’a intéressé, et c’est pour ça que je suis venu ici. »
Orel Mangala a tout intérêt à réussir à l’Olympique Lyonnais, car en ligne de mire, le belge a l’Euro.