Invité à quitter l’Olympique de Marseille lors du mercato d’hiver, la situation de Jonathan Clauss au club a radicalement changé. Aux yeux de son président Pablo Longoria, le départ du défenseur n’est plus d’actualité.
Les choses vont de mieux en mieux pour Jonathan Clauss à l’Olympique de Marseille. Critiqué, et même sonné de se trouver un nouveau club en décembre, l’ancien lensois a retrouvé toute sa stabilité au sein de la formation phocéenne. Après la déclaration de flamme de son entraineur Jean-Louis Gasset, c’est le président Pablo Longoria lui-même qui a accordé sa bénédiction à l’ex pensionnaire du Racing Club Lens.
Longoria a tourné la page
Le bras de fer qui opposait il n’ y a pas longtemps Jonathan Clauss et l’OM ne doit qu’être plus qu’un lointain souvenir pour Pablo Longoria. Dans une interview accordée à AS, le président a manifesté sa volonté de tourner la page.
“Le chapitre Clauss doit être considéré comme clos. Cela s’est produit à un moment où l’équipe avait de nombreux joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations, de nombreux joueurs blessés et la base du mois de janvier devait être l’engagement maximum de tous ceux qui étaient autour de l’équipe. Je parle d’engagement parce que dans les moments difficiles, les valeurs premières doivent être mises en avant. Mais ce sont des situations qui ont déjà été résolues et tout ce que nous voulons”, a t-il affirmé.
Le numéro 1 de l’OM a appelé Clauss à s’investir pleinement pour les objectifs fixés par le club. Le latéral de 31 ans n’a donc plus aucune raison de livrer la pleine mesure de son potentiel. D’ailleurs il a tout à y gagner. Une convocation prochaine pour la trêve internationale dans ce mois et surtout une sélection pour le prochain EURO.